Clo.v devient Clonik Art

25 avr. 2012

Tableau contemporain Sydney N°46


Cela fait une éternité que je ne vous ai pas présenté mes œuvres.  Je m’excuse pour ce silence du à un emploi du temps chargé.

J’ai réalisé ces dernières années des tableaux de styles bien différents. Qu’ils soient le résultat d’une demande de la part de mes clients où de ma volonté de me diversifier, ils ont chacun une personnalité distincte, toujours en accord avec l’intérieur de leur propriétaire et parfois en rapport avec l’histoire personnelle de celui-ci.
C’est le cas du tableau N°46. Une histoire qui me ramène à mon voyage en Australie en 2009.

Ma cliente et moi-même partageons les mêmes souvenirs de ce merveilleux continent. C’est pour cette raison qu’elle m’a sollicité : afin que je retranscrive sa vision sous la forme d’un tableau.
J’ai respecté ses souhaits tout en restant fidèle à mon style. 

Le résultat est une œuvre semi-figurative dans des tons pastels qui réunie deux sujets représentatifs de l’Australie :
-  Le pont de Sydney (Harbour Bridge) sous la forme d’une esquisse en relief qui témoigne de la complexe légèreté de cette construction.
- l’art aborigène, sous la forme de points multicolores disposés en cercles concentriques, en quelque sorte, une version revisitée de mon motif pixel.

L’ambiance de ce tableau est à la fois dynamique et relaxante, tout comme l’est la ville de Sydney.

 Tableau N°46 - 90*30/120*40/40*40 - 11/ 2010
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez ici vos impressions sur mon travail.
Pour toute demande merci de me contacter par email grâce au formulaire de contact (menu en haut à droite).